Aller au contenu principal
Association Publié le 15/03/2021

Acoustique en salle

La CST ouvre la RT041 à la consultation

La CST publie régulièrement des recommandations techniques qui expriment la position officielle de l’association sur certains problèmes techniques donnés. Un groupe de travail de la CST s’est penché sur le sujet des nuisances acoustiques, c'est la recommandation technique RT 041. Elle permettra aux exploitants de disposer des références acoustiques nécessaires.

Dans une salle de cinéma, l’environnement acoustique joue un rôle très important sur la qualité du son perçu par les spectateurs. Il n’existait pas jusqu’ici de recommandation technique portant sur les caractéristiques acoustiques les plus importantes des salles de cinéma.
La recommandation CST-RT-041, mise aujourd’hui à disposition des lecteurs pour commentaires avant validation, vise à combler cette lacune.

Le département son de la CST, auquel réfère le groupe de travail rédacteur de cette recommandation, est seul compétent pour intégrer ou non ces propositions. Le texte, amendé ou non, sera publié comme recommandation technique CST-RT-041 suite à la validation finale
du Conseil d’administration de la CST.

Vous avez jusqu'au 30 avril 2021 pour faire connaître vos propositions d’évolution de la RT-041