Aller au contenu principal
Association Publié le 12/01/2021

Exploitants, maintenez vos équipements !

La FNCF attire votre attention sur les points de vigilance à observer quant au maintien de vos équipements techniques, durant cette longue période de fermeture.

En raison de l'humidité et de la baisse des températures, il est très important de :

  • maintenir le chauffage dans les cabines afin d'assurer une température d'au moins 20°C dans les locaux techniques, de jour comme de nuit
  • augmenter la fréquence de rallumage des équipements et ce, afin de prévenir d'éventuelles pannes.

Sans cela, vous risquez de ne pas pouvoir redémarrer vos équipements en cabine lors la réouverture.

 

Rapprochez-vous de votre installateur de cabine pour que celui-ci vous communique les recommandations techniques propres à vos équipements de projection. Tous les installateurs insistent sur l’importance de respecter la régularité de ces procédures.

Lors de chaque vérification, utilisez la mire de test spécialement conçue par la Fédération et la CST.
Si votre salle est équipée en Dolby Atmos, utilisez le DCP crypté établi par Dolby. Pour cela, il faut vous rapprocher de votre installateur qui a accès au site Dolby Delivery On Demand (DDOD) pour récupérer le contenu et les KDM.

Si vous rencontrez d’ores et déjà des problèmes techniques ou si vous souhaitez prévoir une maintenance, contactez très rapidement votre installateur afin que son intervention puisse être programmée dans ses plannings.

En complément de ces recommandations liées aux équipements de projection, la Fédération vous invite :

  • à mettre en fonction la ventilation des salles régulièrement,
  • à ne pas couper la VMC des blocs sanitaires,
  • à prendre garde de ne pas couper vos éclairages de sécurité (qu’ils soient autonomes ou sur source centrale de sécurité).