Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Festival Publié le 22/01/2020

Festival Travelling

Du 11 au 18 février 2020 à Rennes

En partenariat avec l’ADRC, le festival Travelling présente à Rennes et en Région Bretagne cinq films de la rétrospective « La Ville au cinéma » accompagnés de ciné-conférences.

Pour la première année, l'ADRC s'est associée au festival Travelling de Rennes qui a convié ses spectateurs à une expérience participative en proposant au vote la programmation de cinq longs métrages de la rétrospective La Ville au cinéma

Le Baiser du tueur de Stanley Kubrick, L'Eclipse de Michelangleo Antonioni, Le Samouraï de Jean-Pierre Melville, Les Frissons de l'angoisse de Dario Argento et Mulholland Drive de David Lynch ont été plébiscités par le public et sont ainsi proposés à Rennes et en région Bretagne du 11 au 18 février 2020. 

À cette occasion, l'ADRC propose cinq rencontres exceptionnelles consacrées à la Ville au cinéma avec Hervé Bougon et Aldo Bearzatto (directeurs artistiques du Festival Ecrans Urbains à Lausanne et créateurs du projet associatif Ville et cinéma) et Renaud Dehesdin (comédien). 

 

CINÉ-CONFÉRENCES / LA VILLE AU CINÉMA 

Film

Date

Salle

Intervenant

Le Baiser du tueur
Stanley Kubrick

12/02/20

Betton 
Cinéma le Triskel

Renaud Dehesdin 

Les Frissons de l'angoisse

Dario Argento

12/02/20

Rennes
Cinéma du TNB

Hervé Bougon

Le Baiser du tueur

Stanley Kubrick

13/02/20

Saint-Quay-Portrieux
Cinéma Arletty

Renaud Dehesdin

Le Samouraï

Jean-Pierre Melville

13/02/20

Rennes
Cinéma Arvor

Aldo Bearzatto

Les Frissons de l'angoisse

Dario Argento

13/02/20

Brest
Cinéma Les Studios

Hervé Bougon

En partenariat avec la FNCAUE