![](https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_360/public/ged/west-side-story-1961.jpg?itok=1_1PCp6F 360w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_480/public/ged/west-side-story-1961.jpg?itok=D4yls-2k 480w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_640/public/ged/west-side-story-1961.jpg?itok=chnmt5RE 640w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_800/public/ged/west-side-story-1961.jpg?itok=J_HVxDlo 800w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_1280/public/ged/west-side-story-1961.jpg?itok=isN5OFJ1 1280w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_1920/public/ged/west-side-story-1961.jpg?itok=7q32W1dx 1600w)
West Side Story
Dans le West Side, bas quartier de New York, deux bandes de jeunes s’affrontent, les Sharks de Bernardo et les Jets de Riff. Un ex des Jets, Tony, s’éprend de Maria, la sœur de Bernardo.
Il y a des musicals qui ne sont pas des comédies, la veine (mélo)dramatique du genre est riche en exemples divers, de West Side Story à La La Land. Mais même dans ces films, le chant, la musique ou la danse aident les personnages à conserver l'espoir d'une résolution utopique, à affirmer leur liberté, bref, à exprimer contre toute attente cette joie de vivre du cinéma.
NT. Binh
J’ai insisté pour que tout soit tourné dans la rue, surtout pas en studio (...) Je voulais montrer un New York authentique, mais très stylisé.
Robert Wise