Aller au contenu principal
Films Publié le 08/04/2025

Deux nouveaux films obtiennent le Label « Oh my doc ! »

Documentaire

Deux nouveaux films ont obtenu le label Oh my Doc ! Il s'agit d'abord de Sauve qui peut d'Alexe Poukine (Singularis films) dont la sortie nationale est prévue le 4 juin 2025. Il a été primé au festival Cinéma du réel de Paris en 2024 (Prix des jeunes - Ciné + et Mention spéciale du Jury du Prix des bibliothèques) ainsi qu'à Visions du réel 2024 (Mention spéciale du jury de la compétition nationale).

Le film raconte la formation du personnel hospitalier à l'empathie, à travers des ateliers de jeux de rôles et simulations. Mais la bienveillance peut-elle être portée par un personnel lui-même à bout de souffle ?

Egalement titulaire du label Oh My Doc !, My stolen planet de Farahnaz Sharifi (Contre-jour Distribution) qui sortira le 25 juin 2025. Ce documentaire sous forme de journal intime raconte la vie de la réalisatrice iranienne, de son enfance jusqu'aux manifestations "Femmes, Vie, Liberté" de l'année 2022. Le film était en Première mondiale dans la section Panorama de la Berlinale 2024. Il a aussi été sélectionné à Visions du réel à Nyon la même année.

Rappelons que les films qui obtiennent le label Oh my doc ! bénéficient des séances accompagnées de l'ADRC.

 

 

Ce label est porté par Tënk, Les Ecrans, La Cinémathèque du documentaire, Documentaires sur grand écran, et l'ADRC et vise à donner un éclairage particulier et de la visibilité à des documentaires d'auteur. Constitué en commission d’attribution, le Label Oh my doc ! choisit un film par mois, afin de donner un éclairage particulier à des œuvres jugées incontournables.

Les films annonces