Analyses et synthèses
L’ADRC réalise chaque année un rapport annuel d’activité qui met à la disposition de ses adhérents, et de ses partenaires professionnels et institutions du cinéma, toutes les données relatives à ses interventions de chacun de ses secteurs d’activité.
Au-delà des rapports d’activité, l’ADRC réalise régulièrement des études et analyses du marché du cinéma en salles. Ce travail lui permet de mieux évaluer les contextes qui conditionnent ou déterminent la nécessité de ses actions.
C’est le cas par exemple des données relatives à la concentration croissante de la diffusion et de l’exploitation des films en salles au niveau des sites des principaux programmateurs nationaux, et donc au détriment d’une large majorité de cinémas donc l’accès aux films est très variable.
Ces données d’évaluation de l’ADRC, dont certaines sont confidentielles selon les règles du CNC, sont à usage interne de l’Agence et de son administration pour établir la pertinence et la cohérence de ses actions de régulation sur l’accès aux films.
Elles ne peuvent faire l’objet d’une communication que sous forme de synthèses qui respectent les données confidentielles d’opérateurs individuels. Et c’est pourquoi ce site ne peut les rendre librement accessibles, hors ces synthèses quand elles sont produites.