![](https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_360/public/ged/bayan_ko.jpg?itok=WyUciQb4 360w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_480/public/ged/bayan_ko.jpg?itok=VXGf9UCr 480w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_640/public/ged/bayan_ko.jpg?itok=Rg9kKBZD 640w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_800/public/ged/bayan_ko.jpg?itok=X6mvEemc 800w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_1280/public/ged/bayan_ko.jpg?itok=4Mzk85QA 1280w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_1920/public/ged/bayan_ko.jpg?itok=MAoGtwqj 1600w)
Bayan Ko
La femme de Tuning, ouvrier-imprimeur philippin, est enceinte et ils sont endettés. Dans cette situation, Tuning signe un engagement à ne participer à aucun mouvement social. Lorsque la grève éclate dans son entreprise, il ne s’engage pas aux côtés de ses compagnons. Aussi, le couple se retrouve seul et sans aide. C’est alors que Tuning participe à un cambriolage…
J’étais très absorbé par la révolution philippine. J’étais l’étranger qui la défendait, cela m’a pris quatre à cinq ans. A cette époque, j’étais devenu ami avec Lino Brocka, que j’ai beaucoup défendu et aidé. J’ai travaillé avec lui sur Bayan ko (1985) dont j’ai fait le son et le montage.
Pierre Rissient, Télérama