Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Michael Curtiz

Female

1h00
1933
États-Unis
distribué par : Warner Bros.
Visa d'exploitation : 152446
DCP
Ruth Chatterton, George Brent, Lois Wilson, Johnny Mack Brown, Ruth Donnelly

Alison Drake dirige fermement l’entreprise héritée de son père. Elle s’éprend d’un inconnu, qui s’avère avoir pour mission de sauver son entreprise en faillite…

La bande-annonce d’époque de Female résume parfaitement son propos, si l’on considère que la fin « romantique », expédiée en quelques minutes, est artificiellement plaquée sur le véritable sujet du film : « La plupart des femmes dissimulent leurs désirs… Voici l’histoire d’une femme qui en fait ouvertement étalage ! Female montre comment les femmes modernes font la chasse aux hommes. » La sexualité d’Alison Drake (Ruth Chatterton) est régie par le même principe d’efficacité que l’économie capitaliste : elle choisit et consomme ses proies, des employés naïfs qu’elle sélectionne sur leur physique en un regard, avec la même vitesse qu’elle prend des décisions, destinées à accroître le profit de son entreprise.
Hélène Frappat

Animation en salle :

Rétrospective Forbidden Hollywood - L'ère Pré Code 
au cinéma le 1er juillet 2020 - Distribution : Warner Bros.