![](https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_360/public/ged/jewel_robbery.jpg?itok=wlW6shoz 360w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_480/public/ged/jewel_robbery.jpg?itok=o-S0I-en 480w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_640/public/ged/jewel_robbery.jpg?itok=80mlt_VZ 640w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_800/public/ged/jewel_robbery.jpg?itok=nDP9wrIe 800w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_1280/public/ged/jewel_robbery.jpg?itok=C5bg2X3d 1280w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_1920/public/ged/jewel_robbery.jpg?itok=Pli46gly 1600w)
Jewel Robbery
Vienne. Une baronne adultère s’éprend d’un élégant voleur durant le braquage d’une bijouterie…
Réalisé en 1932 par le cinéaste allemand William Dieterle exilé à Hollywood, Jewel Robbery propose une variation érotico‑politique autour d’un genre dans lequel Ernst Lubitsch, notamment, s’est illustré, à savoir une intrigue mêlant jeux de séduction et cambriolage dans la haute société. L’époque — la période de désespoir et d’ivresse qui, aux États‑Unis, a succédé à la Grande Dépression — donne le ton de cette comédie audacieuse et désabusée.
Hélène Frappat