![](https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_360/public/ged/paris_nous_appartient.jpg?itok=jyoTW_vY 360w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_480/public/ged/paris_nous_appartient.jpg?itok=AQP9Yphz 480w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_640/public/ged/paris_nous_appartient.jpg?itok=tXnOf3DT 640w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_800/public/ged/paris_nous_appartient.jpg?itok=VjSLbk7C 800w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_1280/public/ged/paris_nous_appartient.jpg?itok=UPKOF9l1 1280w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_1920/public/ged/paris_nous_appartient.jpg?itok=gRJXfzAj 1600w)
Paris nous appartient
Anne entre dans une troupe de théâtre dont l'un des membres vient de se suicider. Une amie lui fait part du redoutable secret à l'origine de la mort du jeune homme.
J'ai la tentation de temps en temps de faire un film qui essaie d'être un reflet, déformé, bien sûr, de l'époque dans la quelle je vis. Ça a été le cas de Paris nous appartient, et en grande partie, d'ailleurs, ça a été l'influence de Rossellini qui a été déterminante. Et, brusquement, il y a eu Budapest fin 56, et un certain nombre d'autres événements, et j'ai eu envie de faire un film où on parlerait de ça. On n'en parlerait pas directement, mais indirectement, puisque finalement il y a juste une vague allusion à Budapest dans Paris nous appartient.
Jacques Rivette