Aller au contenu principal

La Maison de la rue Troubnaïa

Boris Barnet

Dans un immeuble de la rue Troubnaïa à Moscou cohabitent ouvriers, employés et nepmen. L’escalier central en est le point de rencontre. Le coiffeur Golikov et sa femme cherchent à employer une bonne non syndiquée. Leur choix s’arrête sur Parania…

Aujourd’hui, La Maison de la rue Troubnaïa est reconnu comme l’un des chef-d’œuvres de Boris Barnet, considéré lui-même comme un des plus grands cinéastes russes. Quatre-vingts ans après sa réalisation, le film n’a rien perdu de son charme, de sa légèreté et de son humour.

URSS - 1928 - 1h05 - 35 mm - Muet non sonorisé - 1.37 - 24 i.s. - Visa n° 1978798119 - Arkéïon Films
Matériel de communication : Arkéïon Films


LES MUSICIENS

 

DUO

 

Vadim Sher (piano, claviers, accordéon) et Dimitri Artmenko (violon)
Après leurs études de musique classique à Tallinn et à Saint-Pétersbourg, Vadim Sher et Dimitri Artmenko donnent des concerts à Paris dans lesquels se mêlent musiques de chambre et folkloriques des pays de l’Est. Fascinés par La Maison de la rue Troubnaïa, ils écrivent une partition fondée sur la vision contemporaine du paysage musical de l’époque de la création du film : influences de l’avant-garde russe, de la musique traditionnelle.

Compagnie MUSARDS
Vadim Sher / 06 15 44 52 48
vadim.sher@yahoo.fr
http://www.vadimsher.com

 

Hélène Vouhé (clarinettes, effets sonores) et Catherine Noyelle (harpes et effets sonores accoustiques)
Hélène Vouhé de formation musicale classique en violon se passionne pour le Jazz et la clarinette. Elle travaille avec Catherine Noyelle sur La Maison de la rue Troubnaïa.

Trilles et godillots
Hélène Vouhé / 06 30 70 59 63
trillesetgodillots@yahoo.fr