Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Festival Publié le 24/01/2020

Découvrez les animations de Play It Again !

En plus de sa sélection des meilleurs films classiques de l'année, d'un focus sur le cinéma fantastique, et de cinq films à (re)découvrir en avant-première de réédition, le Festival Play It Again ! (15/28 avril) c'est également des animations en salles pour toute la famille à des conditions économiques spécialement aménagées !
 

Des interventions en salles

L'ADRC a repéré de nombreux intervenants, notamment des critiques (en partenariat avec le  Syndicat Français de la Critique de Cinéma) afin de permettre à chaque salle participante de pouvoir proposer à ses publics des interventions autour des films du Festival.

Des ateliers

De plus, l'Agence propose des ateliers tous publics  : Les Burlesques au cinéma : quelle famille !, et des ateliers jeune public , comme De l'image fixe à l'image animée, ou encore La Bande son du film, spectacle de bruitage. Un atelier jeune public est également disponible autour du documentaire La Grande aventure de Arne Sucksdorff, film précurseur sur l’importance accordée à l’environnement, en partenariat avec La Cinémathèque du Documentaire

Des lectures à deux voix seront présentées par Les Fileurs d'écoute et des ciné-lecture  sont proposés avec La Voix des livres.

Des ciné-concerts

Les ciné-concerts sont également à l'honneur avec Loulou, le chef-d'oeuvre de G.W Pabst et les programme C'est Fantastique ! et Laurel et Hardy : premiers coups de génie

Des conférences

Une tournée de dix conférences est proposée en accompagnement des films fantastiques français de la sélection, en partenariat la Direction du Patrimoine du CNC  et les auteurs et contributeurs de l'ouvrage Le cinéma fantastique en france . A l'occasion de ces séances, un jeu concours permettra de faire gagner plusieurs exemplaires de l'ouvrage. 

Une tournée de ciné-conférences sur l'oeuvre de Roberto Rossellini en partenariat avec l'AFCAE et animées par Mathieu Macheret, critique cinéma au journal Le Monde et Aurore Renaut, maître de conférence, pourra accompagner également les avant-premières de réédition de Stromboli.

Enfin, Play It Again! propose une conférence Foot et Cinéma et une animation jeune public, par Julien Camy et Gérard Camy, co-auteurs du livre Sport & Cinéma (Editions du Bailli de Suffren, 2016), à l’occasion de la ressortie de Tom Foot de Bo Widerberg.

 

Votre cinéma souhaite participer au Festival ?
Merci de nous retourner l'appel à participation
À​ vous de jouer !

CONTACTS

Organisation et coordination

Rodolphe LERAMBERT
01 56 89 20 36
Anne RIOCHE
01 56 89 20 37
Adrien SOUSTRE
01 56 89 22 49
patrimoine@adrc-asso.org