![](https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_360/public/ged/charulata.jpg?itok=OFV54ZsE 360w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_480/public/ged/charulata.jpg?itok=LILFMXfL 480w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_640/public/ged/charulata.jpg?itok=OycR3AGh 640w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_800/public/ged/charulata.jpg?itok=WhjHtGeb 800w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_1280/public/ged/charulata.jpg?itok=LckaB9XZ 1280w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_1920/public/ged/charulata.jpg?itok=zDKdtblv 1600w)
Charulata
A Calcutta, en 1880, alors que son mari la délaisse à cause de son implication dans un journal politique, Charulata se réfugie dans les arts. Se rendant compte de la solitude de la jeune femme, son mari invite son cousin Amal à l’aider dans ses aspirations littéraires. Charulata va devoir faire face à l’irruption de nouveaux sentiments face au dit cousin.
Je pense toujours que Charulata est mon meilleur film, parce que toutes les étapes de la fabrication du film, du script au « re-recording », ont été réalisées avec plus de perfection que dans aucun de mes autres films.
Satyajit Ray