Aller au contenu principal

Inscription - Les séances plein air

Formulaire de candidature

À l’occasion de la 10e édition du festival Play It Again ! qui aura lieu du 18 septembre au 1er octobre 2024, l'ADRC renouvelle son partenariat avec les Journées européennes du patrimoine en proposant des séances de grands classiques du cinéma en plein air dans différents monuments historiques.

Ce projet accompagné par l’ANCI est destiné en priorité aux exploitants de cinémas itinérants ou à ceux qui agissent comme prestataires techniques d’une salle fixe, afin de promouvoir la spécificité et le développement de cette action culturelle cinématographique dans sa diversité territoriale.

Vous souhaitez proposer un événement plein air, le samedi 21 ou dimanche 22 septembre 2023 dans le cadre des journées européennes du patrimoine et du festival Play It Again ? L’ADRC vous accompagne dans sa mise en place !

Cette séance peut être organisée :

selon le régime de la diffusion commerciale, avec une billetterie  du circuit itinérant,  ou celle d’une salle fixe si la projection se déroule sur cette commune. Dans ce cadre, le Festival propose l’accès à plus de 20 films en version restaurée aux conditions ADRC (sans MG). 

en séance non commerciale gratuite*, avec un accès à certains titres de la sélection à des conditions spécialement aménagées pour l’occasion (forfait non commercial de 200 € HT) en partenariat avec le Syndicat des Catalogues de Films de Patrimoine (SCFP).

→ L'ADRC peut également prendre en charge les frais de déplacement d'un intervenant dans le cas où une animation est proposée par l'organisateur. 

* Les séances non commerciales et gratuites sont admises exceptionnellement sur certains films de la sélection précisés ci-après mais doivent répondre aux conditions exigées par la réglementation CNC En outre, le paiement du forfait non commercial auprès de l’ayant droit ou du distributeur est à la charge de l’organisateur. 

Pour candidater, merci de remplir le questionnaire de candidature ci-après. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais

 

CONTACTS

Rodolphe Lerambert
Responsable du département Patrimoine 

Quentin Plé
Chargé de mission 

Tél. 01 56 89 20 30 
patrimoine@adrc-asso.org