Au Bonheur des dames
Julien Duviver

Denise, jeune orpheline provinciale, arrive à Paris et s’installe chez son oncle dont le petit commerce est menacé par le flamboyant grand magasin d’en face, Au bonheur des dames, dirigé par Octave Mouret...
France - 1929 - 1h29 - DCP - Visa n° 718 - Théâtre du Temple
LES MUSICIENS
Solo
Jacques Cambra (piano)
Pianiste improvisateur et compositeur de formation classique, Jacques Cambra se consacre au ciné-concert depuis 1997 et batît depuis cette date un répertoire de plusieurs centaines de films muets. Remarqué par l’esprit contemporain et vivant de ses ciné-concerts, il est le pianiste attitré du Festival International du Film de La Rochelle.
Association Fos’Note
Jacques Cambra / 06 70 11 82 73
jacques.cambra@gmail.com
http://www.jacquescambra.com
Karol Beffa (piano, éventuellement numérique)
Au Bonheur des dames est un film éminemment symphonique à plus d’un titre. Parce qu’il y est question de ville, de mouvement, de vitesse, il m’a semblé que l’on pouvait l’accompagner au moyen d’une musique pulsée, avec des déhanchements dynamiques et une énergie contagieuse qui ne masquerait pas ses influences, depuis les minimalistes américains jusqu’au rock. Pour d’autres épisodes, la musique se fait plus mélodramatique, et parfois plus rêveuse.
Karol Beffa
Karol Beffa
Euroculture en Pays Gentiane
eurocultureenpaysgentiane@gmail.com
Christian Leroy (piano, synthétiseur)
Le pianiste Christian Leroy s’est imposé depuis 30 ans comme l’un des compositeurs les plus créatifs de Belgique. Fondateur de l’ensemble Musique Vivante puis du prestigieux Métarythmes de l’air, il a participé aux expériences les plus fascinantes des scènes belges et internationales.
christianleroyfr@yahoo.fr
facebook.com/christianleroycompositeur
Gaël Mevel (violoncelle)
Le travail au violoncelle lui apporte une très grande diversité de possibles : archet, pizzicato, mais aussi toutes ses recherches sur l’utilisation de baguettes chinoises, de mailloches... Tout cela ainsi que son expérience à la fois des musiques classiques, Jazz et contemporaines mais aussi du théâtre en tant qu’acteur, lui permettent d’aborder la diversité des climats, mais surtout la richesse des films.
Gaël Mevel / 01 64 95 64 68 / 06 30 36 91 45
gael@gaelmevel.com
http://www.gaelmevel.com
Christian Paboeuf (hautbois, flûte à bec basse et alto, vibraphone midi, musique électronique)
De formation Jazz, Christian Paboeuf a formé en 1994 avec son frère Daniel (saxophoniste) la formation Il Monstro avec laquelle ils accompagnent en quartet plusieurs courts-métrages. Deux CD sont venus ponctuer les créations très personnelles de ce groupe dont l’imaginaire traque le sensible où il se cache.
Il Monstro / Christian Paboeuf
06 86 87 39 21 / 05 53 46 60 11
christian.paboeuf@neuf.fr
http://www.ilmonstro-christianpaboeuf.com
Jean-Yves Leloup - Radiomentale (cinémix)
Jean-Yves Leloup est un DJ et un designer sonore, issu de la scène électronique des années 1990, pionnier du cinémix au sein du duo Radiomentale. En solo, il crée pour chaque film sur lequel il travaille une bande-son unique au service de la narration et des personnages, mélangeant les influences électro et pop, s’inspirant du classique, de la B.O. de film comme du Jazz.
Jean-Yves Leloup / 06 71 57 14 27
jeanyves.leloup6@gmail.com
http://radiomentale.wordpress.com/
Extrait du Cinemix de Jean-Yves Leloup
DUO - TRIO
Karim Gherbi (contrebasse)
Jean-Baptiste Laya (guitare)
aussi possible en trio
Jean-Baptiste Laya reçoit sa première leçon musicale à l’âge de six ans. Adolescent, il s’oriente vers la guitare et entre à l’American School of Modern Music, à Paris. Avec Karim Gherbi il crée une musique aux rythmes tantôt chaloupés, tantôt aux accents manouches, toujours au millimètre près...
Karim Gherbi / 06 20 62 02 86
karimgherbi@yahoo.fr
http://www.karimgherbi.com