Aller au contenu principal
Événement Publié le 15/03/2021

Formations en ligne

L'ADRC intervient sur la salle de cinéma

L'AFCAE propose du 15 mars au 7 avril 2021, en partenariat avec Box Office Pro, un cycle de formations en visio-conférences à destination de ses adhérents, mais aussi de tous les professionnels du secteur.

Ces cycles de formations sont organisés autour de quatre thèmes :

  • L'Art et Essai
  • Le jeune public et l'éducation à l'image
  • La salle, création et modernisation
  • Vie de la salle, animations, communication et programmation

Lors des journées consacrées à la création et à la modernisation des salles de cinéma, l'ADRC interviendra dans deux de ces formations, les 29 et 30 mars prochain.

Lundi 29 mars 14h : Stratégie et accompagnement de projet

Avec Sylvie Buscail, déléguée générale de Ciné 32 à Auch et administratrice de l'AFCAE, Régis Faure, président de l'association Panacéa et administrateur de l'AFCAE, Christian Landais, architecte-conseil et délégué général-adjoint de l'ADRC, modéré par Boxoffice Pro.

Mardi 30 mars, 10h : Le rôle des collectivités dans l'investissement

Animé par Rafael Maestro, avec Florian Salazar-Martin, élu PCF de la ville de Martigues et vice-président de la FNCC, Eric Busidan, délégué général de l'ADRC, Nadège Lauzzana, adjointe au maire d'Agen et présidente de l'ADRC, Juliette Boutin, déléguée générale du GRAC

 

Retrouvez l'intégralité du programme de ces formations sur le site de l'AFCAE


Dans le cadre de Futur@Cinema, l'ADRC organise tout au long de l'année des ateliers Cinémas et Développement durable. Revivez l'atelier Vers des cinémas verts qui s'est déroulé en visio-conférence le 18 mars dernier.

Parce que les cinémas verts sont les cinémas de demain, parce que la transition écologique n'est plus un choix mais bien une nécessité, Futur@Cinéma a choisi d'y consacrer son premier rendez-vous avec l’ADRC, inaugurant une série d’ateliers consacrés à la transition écologique dans les salles de cinéma. Cette première session est l’occasion de présenter les grands enjeux du sujet. Objectifs nationaux, circuit court de diffusion des films, consommation énergétique, artificialisation des sols, nos intervenants proposent un état des modèles envisageables pour l’exploitation.