Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Festival Publié le 22/01/2019

Hommage à Jerzy Skolimowski

Du 13 au 19 mars 2019

L'ADRC, l’AFCAE et Malavida s’associent et proposent un hommage au cinéaste polonais Jerzy Skolimowski, à l’occasion de la 7ème édition du Festival Toute la mémoire du monde organisée par La Cinémathèque française,

Quatre de ses  films récemment restaurés sont proposés du mercredi 13 au mardi 19 mars 2019, en avant-premières de réédition, dans plusieurs cinémas Art et Essai en Ile-de-France et en régions :

  • Signes particuliers : néant (1962)
  • Walkover (1965)
  • Travail au noir (1982)
  • Le Bateau-phare (1985)

Cette rétrospective peut s’accompagner d’animations en salles  (rencontres, débats, ciné-conférences, signatures) en collaboration avec Jacques Déniel, Alain Keit et Marcos Uzal, co-directeurs de l’ouvrage Jerzy Skolimowski : signes particuliers. Editions, Yellow now, 2013.

Un  programme de courts-métrages (Re)nouveau du cinéma polonais est également proposé en partenariat avec La Fête du Court Métrage.

 

À La Cinémathèque française, l’hommage rendu pendant le Festival « Toute la mémoire du monde » se poursuivra par une rétrospective intégrale de ses films du 14 au 31 mars.

 

Vous souhaitez participer ?
Merci de nous retourner le formulaire d'inscription avant le 14 février

JERZY SKOLIMOWSKI

Issu de la célèbre école de cinéma de Łódź, en Pologne, il  a été un des réalisateurs les plus novateurs du jeune cinéma polonais des années 1960 avant de poursuivre une carrière internationale. Désarrois de l’adolescence et angoisse de l’entrée dans l’âge adulte, sentiment du tragique et de la dimension absurde et burlesque du monde contemporain, autant de signes particuliers d’une œuvre qui n’a cessé d’inventer ses formes d’expression.

Cahier des charges et Inscription