Aller au contenu principal
Films Publié le 08/09/2020

L'accès aux films en 1ère semaine

Le bilan depuis la reprise d'exploitation

Depuis la reprise de l'exploitation des films en salles le 22 juin dernier, l'ADRC propose à ses adhérents un nouveau dispositif d'accès aux films dès leur sortie nationale. Ce dispositif, destiné à accompagner la reprise sur une durée limitée, a été fortement sollicité depuis sa mise en place.

La plus forte demande d'intervention a porté sur Les Parfums de Grégory Magne. Le film distribué par Pyramide distribution a bénéficié de 44 copies ADRC lors de la première semaine d'exploitation. C'est le record d'intervention via ce dispositif à ce jour. Viennent ensuite Eté 85 de François Ozon (Diaphana) avec 28 copies ADRC et Belle Fille de Méliane Marcaggi (UGC distribution) avec 22 copies. Par ailleurs, le film d'animation Jeune Public Mon ninja et moi, distribué par Alba Films, a également bénéficé d'une forte demande en sortie nationale avec 17 copies ADRC. Tout simplement noir de Jean-Pascal Zadi (Gaumont distribution) et Effacter l'historique de Gustave Kervern et Benoit Délépine (Ad Vitam) ferment la marche de ce top 5 avec respectivement 14 et 10 copies ADRC.

Parmi les films récents et qui sortent et dans les semaines à venir, des interventions en sortie nationale sont réalisées sur La Daronne de Jean-Paul Salomé, Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal, Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait d'Emmanuel Mouret, et seront effectuées sur Boutchou d'Adrien Piquet-Gauthier.