Aller au contenu principal
Circulations Publié le 06/05/2024

Les séances accompagnées

Juin 2024

Découvrez les prochaines sorties de juin qui bénéficient du dispositif "Séances accompagnées" par l'ADRC : une projection suivie de l'intervention d'un ou d'une intervenante. Les salles adhérentes peuvent programmer ces séances dès à présent. 

  • En attendant la nuit de Céline Rouzet (Tandem)

    Prix du Jury au festival du cinéma fantastique Gérardmer et coup de cœur du comité 15/25 de l'AFCAE, ce deuxième long métrage de Céline Rouzet raconte le quotidien d'un adolescent pas comme les autres : Philémon a besoin de sang humain pour survivre. Dans la banlieue pavillonaire un peu trop tranquille où il emménage avec sa famille, il fait tout pour se fondre dans le décor. Jusqu'au jour où il tombe amoureux de sa voisine Camila et attire l'attention sur eux. 

    Sortie nationale : 5 juin 2024
     
  • Les Premiers jours de Stéphane Breton (Dean Media)
     

    En compétition internationale lors du festival International Jean Rouch et récompensé au Locarno Film Festival, ce film, sans dialogues, remplacé par la musique et les bruits, donne une vision heureuse de la simplicité du monde et de l'énergie des commencements. Sur un bout de côte désertique du nord du Chili où il ne pleut jamais, des ramasseurs d'algues vivent de peu et pleinement, comme des prospecteurs cherchant l'or du temps. Les Premiers jours bénéficient du soutien du GNCR. 

    Sortie nationale : 12 juin 2024
     

  • Six pieds sur Terre de Karim Bensalah (Jour2fête) 

    Film découvert au festival Cinemed 2023 et soutenu par l'AFCAE, ce long métrage de Karim Bensalah est l'histoire du parcours initiatique de Sofiane, fils d'un ex-diplomate algérien installé à Lyon et victime d'une décision administrative l'amenant à vivre sous la menace d'une expulsion. Dans l'espoir de régulariser sa situation, il accepte de travailler pour des pompes fuèbres musulmanes. 

    Sortie nationale : 19 juin 2024
     

  • L'Enfant qui voulait être un ours de Jannik Hastrup (Gébéka Films)

    Soutenu par l'AFCAE Jeune Public, L'Enfant qui voulait être un ours raconte l'histoire d'un petit garçon élevé par des ours. L'enfant, retrouvé par ses parents et de retour parmi les humains, va devoir s'adapter à sa nouvelle vie. Incapable, il se prend à souhaiter l'impossible : devenir un ours. 

    Sortie nationale : 19 juin 2024

Vous aimeriez bénéficier d'une séance accompagnée sur l'un de ces films ?
Les conditions et le formulaire de demande sont à retrouver sur ce lien