Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
George A. Romero

Zombie

1h57
1978
Etats-Unis
distribué par : Solaris Distribution
Visa d'exploitation : 52075
DCP
Goblin pour la version européenne et quelques thèmes de la version américaine, Dario Argento
Avec David Crawford Crawford, David Early, Richard France, Howard Smith, Daniel Dietrich, Fred Baker, James A. Baffico, Tom Savini

Tandis que des hordes de zombies se multiplient de part et d’autre des Etats Unis, la population tente désespérément d’échapper à ces terrifiantes créatures dont les victimes reviennent mystérieusement à la vie. Fran, une journaliste télé, parvient grâce à son petit ami, pilote d’hélicoptère à échapper de justesse à la mort. Accompagné dans leur fuite par deux agents du SWAT, le couple trouve refuge dans un centre commercial désert qui tragiquement, pourrait bien se révéler être le dernier rempart de l’humanité…

 

Révélé en 1968 par un film d'horreur à petit budget, La Nuit des morts-vivants, qui bouleversa les règles du genre, George A. Romero est l'auteur d'une œuvre très personnelle, essentielle dans l'histoire du cinéma américain moderne. Avec ses figures de zombies, déclinées dans plusieurs titres tout au long de sa carrière et devenues des silhouettes familières de la pop culture contemporaine, il a énoncé une critique politique radicale de la société américaine, de son goût pour la violence et de son aliénation.

Jean-François Rauger

Animation en salle :

RESTAURATION 

Cette version européenne de Zombie a été restaurée en 4K
(montage : Dario Argento)

LA TRILOGIE ROMERO 

1968 : La Nuit des morts-vivants (The Night of the Living Dead)
1978 : Zombie (Zombi / Dawn of the Dead)
1985 : Le Jour des morts-vivants (Day of the Dead)

au cinéma le 23 octobre