Peaches goes Bananas
un film de Marie Losier (Norte Distribution)

SN le 5 mars 2025. France. 1h13
Mostra de Venise 2024 – Gionarte degli autori
Festival Chéries Chéris 2024 – Compétition Internationale Documentaire : Prix du jury
Soutien GNCR
Label Oh my Doc !
Synopsis
Pendant 17 ans, Marie Losier a suivi la chanteuse Peaches, icône queer et féministe à la créativité explosive qui a fait voler en éclats tous les tabous.
De la scène à sa vie intime, ce portrait montre à quel point Peaches a transformé chacun des pans de sa vie pour en faire une œuvre d’art fascinante.
Nos intervenants.e.s :
Romain Burrel
Journaliste et critique depuis plus de 15 ans, Romain Burrel s’est frotté à la télé, la presse écrite, la radio et le podcast… Il a été programmateur à La Grande Table sur France Culture, chroniqueur sur [...]
Joachim Lepastier
Critique aux Cahiers du Cinéma entre 2009 et 2020, Joachim Lepastier écrit pour le site AOC.media et enseigne à l’IESA (Institut d’Etudes Supérieures des Arts) ainsi qu’à l’Ecole Nationale Supérieure [...]
Les séances accompagnées
(à venir)