Aller au contenu principal

Chantage

Alfred Hitchcock

Alice White (Anny Ondra) a pour fiancé l’inspecteur de police Frank Webber (John Longden), mais elle s’ennuie. Elle profite d’une dispute pour rejoindre Crewe (Cyril Ritchard), un artiste peintre. Mais Crewe tente de la violenter. Alice, pour se défendre, se saisit d’un couteau et le poignarde. En toute hâte, elle essaye d’effacer les traces de sa présence dans le studio et s’enfuit. C’est Frank qui est mis sur l’enquête...


Chantage (Blackmail)
Un film d'Alfred Hitchcock 
D'après la pièce Blackmail de Charles Bennett.
Grande-Bretagne - 1929 - 1h15 - DCP - Version muette - Visa n° 3653 - Tamasa Distribution

Restauration numérique en 4K réalisée par le BFI National Archive dans le cadre du projet « Rescue the Hitchcock 9 », en collaboration avec StudioCanal.


LES MUSICIENS

Solo

Mauro Coceano (piano ou clavier numérique, accordéon)
En 1982, Mauro Coceano arrive à Paris et débute une carrière de compositeur et d’interprète pour le théâtre. Il y pratiquera également l’improvisation et le Jazz. A partir de 1996, où il réalise son premier ciné-concert sur Metropolis de Fritz Lang, il développe une approche personnelle du rapport musique / image. Il compose et réalise la musique de près de 50 ciné-concerts.

Mauro Coceano / 06 75 56 06 48
mauro.coceano@wanadoo.fr
http://www.myspace.com/maurococeano


Jean-Yves Leloup - Radiomentale (cinémix)
Jean-Yves Leloup est un DJ et un designer sonore, issu de la scène électronique des années 1990, pionnier du cinémix au sein du duo Radiomentale. En solo, il crée pour chaque film sur lequel il travaille une bande-son unique au service de la narration et des personnages, mélangeant les influences électro et pop, s’inspirant du classique, de la B.O. de film comme du Jazz.

Jean-Yves Leloup / 06 71 57 14 27
jeanyves.leloup6@gmail.com
http://radiomentale.wordpress.com/

Gaël Mevel (violoncelle, percussions, voix)

Le travail au violoncelle lui apporte une très grande diversité de possibles : archet, pizzicato, mais aussi  toutes ses recherches sur l’utilisation de baguettes chinoises, de mailloches... Tout cela ainsi que son expérience à la fois des musiques classiques, Jazz et contemporaines mais aussi du théâtre en tant qu’acteur, lui permettent d’aborder la diversité des climats, mais surtout la richesse des films.

01 64 95 64 68  / 06 30 36 91 45
gael@gaelmevel.com
http://www.gaelmevel.com

Christian Paboeuf (hautbois , flûte à bec basse et alto , vibraphone midi , musique électronique)
De formation Jazz, Christian Paboeuf a formé en 1994 avec son frère Daniel (saxophoniste) la formation Il Monstro avec laquelle ils accompagnent en quartet plusieurs courts-métrages. Deux CD sont venus ponctuer les créations très personnelles de ce groupe dont l’imaginaire traque le sensible où il se cache.

Il Monstro / Christian Paboeuf
06 86 87 39 21 / 05 53 46 60 11
christian.paboeuf@neuf.fr
www.ilmonstro-christianpaboeuf.com

Karol Beffa (piano)

Compositeur, pianiste et musicologue, Karol Beffa a été élu « meilleur compositeur » aux Victoires de la musique en 2013. Maître de conférence à l’École normale supérieure (Paris), c’est un acteur incontournable de la scène musicale contemporaine de par ses œuvres ou encore de par ses ciné-concerts, durant lesquels il improvise.

kbeffa@hotmail.com

DUO

Christofer Bjurström (piano)
Frédéric Bargeon-Briet (contrebasse)

Cette formation simple est riche de tous les possibles : douceur et intimité, rythmique haletante, couleurs sombres ou plus claires. Un duo en communion et en écoute profonde.

Coopérative Artistique 109 / Marmouzic
61 rue Massillon 29200 Brest
02 98 43 02 06 / 06 74 49 17 13
diffusion@cooperative109.fr
http://www.cooperative109.fr/fr/