![](https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_360/public/ged/inc-tr3-039.png?itok=Kkn2pt51 360w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_480/public/ged/inc-tr3-039.png?itok=1bdxDj3H 480w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_640/public/ged/inc-tr3-039.png?itok=yKHU9W6F 640w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_800/public/ged/inc-tr3-039.png?itok=Zr1ixqeL 800w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_1280/public/ged/inc-tr3-039.png?itok=318zY3oK 1280w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_1920/public/ged/inc-tr3-039.png?itok=lykp_URT 1600w)
Inception
Dom Cobb infiltre le subconscient de ses victimes pour percer leurs secrets et les voler. Traqué, dépouillé de tout ce qui lui est cher, Cobb accepte d'accomplir l'inception : s'immiscer dans les rêves, non pour dérober mais pour implanter.
Paris se replie sur lui-même comme une gaufrette. Une rue se soulève à angle droit, les voitures continuent à rouler, les gens à marcher, tandis que, délicatement, les immeubles se renversent à 180 degrés, et voici tout un quartier dont le ciel est constitué d’un reflet identique, à l’envers. Leonardo DiCaprio, pourtant blasé, est stupéfait. Il se tourne vers la magicienne qui l’accompagne, et salue le tour : « Pas mal. » Il est un tantinet au-dessous de la vérité. Tout, dans « Inception », le film de Christopher Nolan, est ahurissant.
L'Obs