Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Jean Renoir 2

Une exceptionnelle variété de registres constitue sa filmographie, de l’expérimentation tous azimuts des années vingt (Nana, La Petite Marchande d’allumettes), l’engouement pour le Front populaire dans les années trente (La vie est à nous, La Marseillaise), le départ aux États-Unis dans les années quarante (L’Homme du Sud, La Femme sur la plage), le choc de l’Inde (Le Fleuve) avant son retour en Europe (Le Carrosse d’or, French Cancan).

Michel Simon reste à jamais l’inoubliable Boudu et Jean Gabin, cheminot pris dans les rets de son violent désir amoureux, le Lantier de La Bête humaine. Jacques Prévert signe l’un de ses meilleurs scénarios avec Le Crime de monsieur Lange. La Grande Illusion et La Règle du jeu sont les deux films qui révèlent le plus subtilement la société française dans ses rigidités et ses faiblesses à la veille de la Seconde Guerre mondiale.
Charlotte Garson

Films du cycle

Boudu sauvé des eaux Jean Renoir

1932 distribué par : Pathé Visa d'expl. : 16713
DCP ST SME
Cycle : Jean Renoir 2
Fiction

French Cancan Jean Renoir

1954 distribué par : Gaumont Visa d'expl. : 9564
DCP 35mm AD ST SME
Cycle : Jean Renoir 2
Fiction