Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Michel Piccoli

Hommage

Piccoli. Piccoli est un nom pluriel. Que retenir de ses soixante-dix ans de théâtre, de télévision et de cinéma, de ses deux cents longs métrages ? Il y a tant de Piccoli. Nom pluriel, adjectifs pluriels : Piccoli séducteur, manipulateur, trouble et ambigu, glacial et dangereux, jouant les notables et les bourgeois… Mais il existe un autre Piccoli, un Piccoli que les années 1970 vont révéler : un Piccoli farceur et tapageur, cocasse et fantasque, extravagant et exubérant. Un homme qui n’est jamais là où on l’attend, qui a toujours voulu surprendre et bousculer. Michel Piccoli est un drôle d’acteur : un acteur populaire qui n’a cessé de servir le cinéma d’auteur.
Yves Jeuland

Auteur et réalisateur du film
L’extravagant Monsieur Piccoli  
(2015 - Kuiv Productions - Arte - Ina)
visible en replay sur Arte.tv jusqu'au 22 juillet


Proposé en partenariat avec Le Festival La Rochelle Cinéma et Les Cahiers du cinéma, le teaser suivant "Hommage à Michel Piccoli" est disponible en DCP sur le stock numérique Cinego.net (rubrique ADRC). 


 

Les films suivants peuvent compléter ce cycle

Le Doulos de Jean-Pierre Melville (Tamasa), French Cancan de Jean Renoir (Gaumont), La Mort en ce jardin de Luis Buñuel (Théâtre du Temple) 

Films du cycle