Aller au contenu principal

Publié le 09/10/2025

Les séances accompagnées

Novembre 2025

Documentaires, biopic insolite ou encore fictions bouleversantes… Les séances accompagnées par l’ADRC et ses partenaires vous promettent de faire vivre au public des moments forts en salle de cinéma. Découvrez les intervenants et les films mobilisés pour le mois de novembre et programmez-les dès à présent. 

Une vie ordinaire de Alexander Kuznetsov (Norte Distribution)

À leur sortie du centre psychiatrique où elles avaient été injustement placées, Katia et Iulia, deux jeunes femmes russes, accèdent enfin à une vie indépendante. Gagnée de haute lutte, cette liberté nouvelle leur promet de voir s’exaucer enfin leurs rêves d’une nouvelle vie. Mais comment vivre libre dans la Russie d’aujourd’hui ?

Sortie nationale : mercredi 29 octobre 2025 | Label Oh My Doc !

Ces intervenant·es sont disponibles : Mariana Agier et Mathieu Lericq

L'Inconnu de la Grande Arche de Stéphane Demoustier (Le Pacte)

1982. François Mitterrand lance un concours d'architecture anonyme sans précédent pour la construction d'un édifice emblématique dans l'axe du Louvre et de l'Arc de Triomphe. À la surprise générale, c'est un architecte danois de 53 ans, inconnu en France, qui l'emporte.

Sortie nationale : mercredi 5 novembre 2025 | Soutien AFCAE Inédits

Ces intervenants sont également disponibles : Joachim Lepastier, Thomas Pouteau et Benoit Basirico

Le Cinquième plan de La Jetée de Dominique Cabrera (Les Alchimistes)

Le cousin de la réalisatrice, Jean-Henri, se reconnaît dans La Jetée de Chris Marker. Il est là de dos, avec ses parents sur la terrasse d’Orly dans le cinquième plan du film. Dominique Cabrera est immédiatement happée par cette enquête intime et historique ; quelle était la probabilité pour que Marker et les Cabrera choisissent ce même dimanche de 1962 pour se rendre sur la jetée d'Orly ?

Sortie nationale : mercredi 5 novembre 2025 | Soutien GNCR

Ces intervenants sont disponibles : François Barge-Prieur et Benoit Basirico

On vous croit de Charlotte Devillers et Arnaud Dufeys (Jour2fête)

Aujourd’hui, Alice se retrouve devant un juge et n’a pas le droit à l’erreur. Elle doit défendre ses enfants, dont la garde est remise en cause. Pourra-t-elle les protéger de leur père avant qu’il ne soit trop tard ?

Sortie nationale : mercredi 12 novembre 2025 | Soutien AFCAE Inédits

Ces intervenant·es sont disponibles : Diane Lestage, Esther Brejon, Mariana Agier

Des Preuves d'Amour de Alice Douard (Tandem)

Céline attend l’arrivée de son premier enfant. Mais elle n’est pas enceinte. Dans trois mois, c’est Nadia, sa femme, qui donnera naissance à leur fille. Sous le regard de ses amis, de sa mère, et aux yeux de la loi, elle cherche sa place et sa légitimité.

Sortie nationale : mercredi 19 novembre 2025

Dans le cadre de notre partenariat avec La Semaine de la Critique du Festival de Cannes, les séances de ce film peuvent être accompagnées par nos intervenant·es, membres du comité de sélection : Chloé Caye, Damien Leblanc, Olivier Pélisson et Perrine Quennesson.
Ces intervenant·es sont également disponibles : Esther Brejon, Marie Vassort, Clément Graminiès, Thibault Duval-Molinos et Thomas Pouteau. 

EN PARTENARIAT AVEC L'AFCAE

Kika de Alexe Poukine (Condor)

Alors qu’elle est enceinte, Kika fait face à la mort soudaine de son compagnon. Complètement fauchée et le coeur en bouillie, elle hiérarchise ses priorités : 1. ⁠⁠trouver de l’argent rapidement 2.⁠ ⁠⁠sortir de la merde. Culottes sales, godes-ceintures et parents névrosés vont l’aider. Contre toute attente.

Sortie nationale : mercredi 12 novembre 2025 | Soutien AFCAE Inédits

Dans le cadre de notre partenariat avec La Semaine de la Critique du Festival de Cannes, les séances de ce film peuvent être accompagnées par nos intervenant·es, membres du comité de sélection : Chloé Caye, Damien Leblanc, Olivier Pélisson et Perrine Quennesson.
Ces intervenant·es sont également disponibles : Diane Lestage, Olivier Ronat, Thomas Pouteau, Esther Brejon, Tristan Brossat et Charles-Edouard Woisselin

Conditions et formulaire de demande sur ce lien

Publié le 07/10/2025

Orson Welles

Rétrospective

À l’occasion de l’exposition My Name is Orson Welles, la Cinémathèque française et l’ADRC s'associent pour célébrer l’œuvre magistrale de l’un des plus grands cinéastes du XXe siècle. Cette rétrospective en régions permettra au public de (re)découvrir en salles les films emblématiques d’Orson Welles - de Citizen Kane à La Soif du mal, en passant par La Dame de Shanghai et Othello - dans des copies restaurées.

 

ORSON WELLES
RÉTROSPECTIVE

Citizen Kane - La Splendeur des Amberson  (Park Circus)
 La Dame de Shanghai (Splendor films)
Macbeth (The Jokers) 
Othello - Dossier secret (Carlotta Films)
 La Soif du mal (Les Acacias)
 Le Procès (Tamasa)
 F for Fake (Documentaire sur grand écran)

 À partir du 8 octobre 2025


Adhérent à l'ADRC ?
► Diffusion aux conditions ADRC 
Document d'accompagnement disponible gratuitement pour les salles et les publics
► Rencontres et débats à des conditions aménagées
[ Nous contacter ]

Publié le 07/10/2025

Disparition de Catherine Marchand

L'ADRC est en deuil

L'ADRC est en deuil. Catherine Marchand, secrétaire historique de l'Agence, est décédée des suites d'une longue maladie. 

Engagée en 1988, elle a connu toutes les transformations de l'ADRC durant plus de trente ans : depuis l'époque où l'agence était encore hébergée dans les locaux du CNC, jusqu'aux dernières évolutions avec l'arrivée du numérique.

Dotée d'une grande force de caractère, elle a accompagné dans leurs missions les équipes et les délégués généraux avec beaucoup d'investissement et de patience : elle était toujours prête à rendre service et à faire plus et mieux. Sa voix était reconnaissable entre toutes lorsqu'elle occupait le standard téléphonique : douce et avenante.

Maîtrisant comme personne l'orthographe comme la grammaire, elle était une formidable et intransigeante relectrice et correctrice. L'ADRC était un peu la deuxième famille de cette amie de la nature et des animaux, dotée également d'une facette "libertaire". Affaiblie, elle a fait preuve de beaucoup de courage et ténacité jusqu'au terme de sa présence à l'Agence.  

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses anciens collègues.

 

Publié le 23/09/2025

Ratios 2024

Coûts prévisionnels des projets de cinéma

Dans le cadre du 80e Congrès de la Fédération nationale des Cinémas Français, l’ADRC présente la nouvelle édition de l’un de ses documents phares : Coûts prévisionnels des projets de cinéma des projets soutenus en 2024 par la Commission d'aide sélective du CNC.

Depuis sa création en 1983, l’ADRC étudie le coût des projets soutenus par la Commission d’Aide Sélective à la Petite et Moyenne Exploitation. Cet échantillon, représentatif de l’évolution nationale, prend en compte les estimations prévisionnelles présentées par les opérateurs (privés, publics, associatifs) et leurs maîtres d’œuvre.

Afin d’analyser le coût d’un projet, on utilise différents indices comme le ratio au fauteuil basé sur le coût des travaux. Le montant du lot « divers et honoraires » (honoraires de maîtrise d’œuvre, étude de marché, bureau de contrôle, assurances, etc.) varie selon le contexte de chaque projet. Sa proportion peut varier entre 10 et 20 % du montant (HT) de l’opération, selon le niveau de complexité et la nature de la maîtrise d’ouvrage. Les ratios (au fauteuil et au m²) excluent le lot « divers et honoraires » et les équipements cinématographiques (image, son, écran) car ils ne sont pas proportionnels à la capacité ou la surface de l’établissement. Le ratio au fauteuil doit être mis en perspective avec d’autres paramètres, notamment le coût médian des opérations (prenant en compte les effets de seuil) et le coût au m2, ratio généralement utilisé dans le secteur de la construction.

Ces indices permettent de définir un « coût d’objectif théorique », mais l’estimation du coût ne saurait ignorer le contexte dans lequel s’insère le projet dans ses multiples dimensions : foncière, technique, patrimoniale, urbanistique et réglementaire.

Aperçu du sommaire : 

  • Evolution du parc
  • Evolution des indices 
  • Evolution des ratios 
  • Echantillon 2024

Téléchargez le document

Publié le 23/07/2025

Festival Lumière - MIFC

15 et 16 octobre à Lyon (69)

Les Rencontres professionnelles AFCAE/ADRC se tiendront les mercredi 15 et jeudi 16 octobre 2025 dans le cadre du festival Lumière et du Marché International du Film Classique. Michael Mann recevra le 17e Prix Lumière !

Le partenariat avec le Marché International du Film Classique (MIFC) et le Festival Lumière est reconduit, avec un parcours dédié aux exploitants adhérents.

  • des séances événements des meilleures rééditions et restaurations présentées par le Festival
  • une table ronde et des rencontres
  • un lunch pour tous les accrédités du MIFC
  • des projections spéciales, organisées spécialement pour les exploitant·es, ainsi que la présentation de line-up proposés par les sociétés de distribution
  • un déjeuner exploitant·es/distributeur·rices (dans la limite des places disponibles et lunch pour tous les autres accrédités du MIFC)


Programme


Mercredi 15 octobre

  • 10:00 > 11:15 - Village MIFC - Salle de conférence        
    TABLE RONDE - L'AFCAE fête ses 70 ans : une vision de l'avenir pour le cinéma de patrimoine, 
    en dialogue avec l'ADRC en région et la CICAE en Europe.
    Avec : Christophe Langlade (Responsable cinéma et programmateur du Théâtre cinéma Jean Carmet de Mornant), Catherine Mallet (Directrice et programmatrice du Cinéma La Cascade de Martigues, membre du conseil d'administration de l'ADRC), William Robin (Directeur Sceni Qua Non à Nevers, membre du groupe Répertoire et du conseil d'administration de l'AFCAE), Marlena Gabryszewska (Exploitante, Arthouse Cinemas Association, Vice-présidente, CICAE).

  • 13:00 > 14:00 - Village MIFC
    Lunch, parrainé par Polish Cinema Classics

  • 14:00 > 15:00 - Institut Lumière (Villa) – Salle 1 
    RENDEZ-VOUS DISTRIBUTEUR·TRICE / EXPLOITANT·E (Session #1)
    Carlotta Films, Ciné Sorbonne, Les Acacias, Malavida, Solaris Distribution, Tamasa Distribution


Jeudi 16 octobre

  • 09:30 - Lumière Bellecour     
    Introduction ADRC - AFCAE 

  • 09:45 - Lumière Bellecour     
    PROJECTION : La Famille Homolka de Jaroslav Papousek (1h23 - Malavida Films)

  • 11:20 - Lumière Bellecour     
    PROJECTION : Carmen de Kawachi de Seijun Suzuki (1h29 - Carlotta Films)

  • 13:00 - Lumière Bellecour  
    Déjeuner - pour les exploitant.e.s assistant aux projections 

  • 14:30 - Lumière Bellecour     
    PROJECTION : The Killer de John Woo (1h51 - Metropolitan Filmexport)


Accréditation

  • L’accréditation au Marché International du Film Classique (du 14 au 17 octobre 2025)
    Le MIFC propose aux exploitant·es des Rencontres professionnelles AFCAE/ADRC une accréditation à un tarif exceptionnel de 50€ HT (au lieu de 120€ HT), donnant accès à toutes les activités et aux temps de convivialité (lunchs, cocktails) du marché, aux nouveaux espaces de rencontres et de travail.
     
  • L'accréditation au Festival Lumière (du 11 au 19 octobre 2025)
    Comme chaque année dans le cadre du partenariat avec l'AFCAE et l'ADRC, pour toute souscription d'une accréditation au MIFC, une accréditation professionnelle au Festival Lumière (accès gratuit - dans la limite des places disponibles - aux séances programmées sur les 9 jours du Festival) vous est offerte, donnant accès à toutes les séances de films sélectionnées en ligne sur votre compte (hors séances spéciales) et au catalogue Lumière 2025 en version numérique.

    Cette année, pas de code promo à préciser pour bénéficier du tarif préférentiel. Une catégorie accréditation spécifique pour les exploitant·es a été créée, elle apparaîtra automatiquement dans le choix lors du processus d'accréditation.

Inscription et accréditation sur ce lien

Lieux des Rencontres

CONTACT

ADRC

Rodolphe Lerambert
Responsable du département Patrimoine
01 56 89 20 30
r.lerambert@adrc-asso.org

Quentin Plé
Chargé de mission - département Patrimoine
01 56 89 20 37
q.ple@adrc-asso.org

AFCAE

Arnaud Kerneur
Coordinateur des groupes Inédits & Répertoire
01 56 33 13 21
arnaud.kerneur@afcae.org

Publié le 11/07/2025

Ciné-conférence

Le Peuple migrateur

À l’occasion de la réédition du film Le Peuple Migrateur de Jacques Perrin et dans le cadre du festival Play It Again !, l’ADRC s’associe à la Cinémathèque du documentaire pour proposer des ciné-conférences exceptionnelles animées par Ghislaine Lassiaz, conférencière pédagogique en cinéma.

 

Présentation

Documenter la migration des oiseaux sauvages soulève de nombreuses questions : quels dispositifs techniques inventer pour les filmer au plus près ? Jusqu’où s’autoriser cette approche tout en respectant une approche éthique ? En partant de l’exemple du Peuple migrateur, ces questionnements seront élargis à d’autres films (présentés sous forme de courts extraits) qui témoigneront de différentes démarches de cinéastes et prolongeront la réflexion autour de « filmer d’autres animaux que nous ». Un temps sera réservé à la fin de la conférence pour échanger avec les spectateurs. 


Durée de la conférence : 1h15

Durée globale de la séance, projection du film comprise : 2h50

Public : Adolescents (à partir de 15 ans) et adulte. Une déclinaison destinée tout particulièrement au jeune public (à partir de 7 ans) est également proposée. 


Accompagnement sous forme d’échanges avec le public

La conférencière commence par une présentation pédagogique du film en proposant des pistes de regard qui serviront de point de départ pour les échanges après la projection. Ces échanges avec les spectateurs permettront d’interroger les spécificités du film (tant techniques, esthétiques qu’éthiques) et sa place dans l’histoire du cinéma, 25 ans plus tard. Les spectateurs seront également invités à partager leurs interrogations et leurs remarques.

Extraits d’autres films, parmi :

Grass (L'Exode) de Ernest B. Schoedsack, Merian C. Cooper - 1925
Mothlight de Stan Brakhage - 1963
Les Saisons de Artavazd Pelechian - 1972
La Fête Sauvage de Frédéric Rossif - 1975
Microcosmos de Marie Pérennou, Claude Nuridsany - 1995
Collatéral de Michael Mann - 2003
Grizzly Man de Werner Herzog - 2004
Bovines ou la vraie vie des vaches de Emmanuel Gras - 2011
Ani-Maux de Sylvère Petit - 2017 
Vivant parmi les vivants de Sylvère Petit, 2023.

Présentation de l’intervenante 

Ghislaine Lassiaz est intervenante pédagogique en cinéma. Depuis plus de 20 ans, elle conçoit et anime des ateliers d’initiation à l’analyse, l’histoire et l’esthétique du cinéma, ainsi que des formations pour enseignants ou médiateurs culturels. La représentation du vivant au cinéma fait partie des questions qui retiennent son attention et qu’elle travaille plus particulièrement cette année dans différents cadres et avec différents publics (spectateurs adultes et étudiants en audiovisuel).

Les dates

Le Peuple migrateur
un film de Jacques Perrin
France - 2001 - 98 min - Documentaire - Couleur - Visa n° 93598
Version restaurée 4K - Distribution : Tamasa


VOUS ÊTES EXPLOITANT ET ADHÉRENT ​À L'ADRC ?
Vous souhaitez programmer une séance accompagnée autour du fim ?
L'ADRC propose à ses adhérents avec le soutien de la Cinémathèque du documentaire
15 ciné conférences à des conditions spécialement aménagées 
en prenant en charge le coût de l'intervention : rémunération et frais de déplacement.  


CONTACT 

patrimoine@adrc-asso.org

Publié le 01/07/2025

Cinémas verts et durables

2e édition augmentée - 2025

Dans le cadre du Plan Action ! du CNC pour la transition écologique, l’ADRC s’est engagée dès 2022 dans une démarche de sensibilisation avec la publication des premières fiches thématiques « Cinémas Verts ». Elle publie aujourd’hui « Cinémas verts et durables » une version enrichie et transversale disponible en ligne.

Depuis sa naissance il y a plus de 40 ans, l’ADRC est toujours intervenue pour accompagner la filière cinématographique dans ses mutations. En matière de responsabilité environnementale, elle publiait, dès 1996, la brochure « Économies d’énergie dans les cinémas » dans le cadre d’une convention CNC/ADEME. Il semblait donc naturel d’accompagner le plan Action ! du CNC pour la Transition écologique, avec la parution, en 2022, d’un ensemble de fiches thématiques « Cinémas Verts », dans une première étape de sensibilisation : définitions, vocabulaire, décret tertiaire, mobilité, exemples de réalisations vertueuses.

Aujourd’hui plus que jamais, la transition écologique exige une vision transversale qui ne se limite pas à sa dimension énergétique. Pour répondre à l’objectif majeur de réduire de façon drastique l’empreinte carbone de notre activité, il faut agir sur plusieurs facteurs afin de concourir à une démarche globale de cinéma éco-responsable et durable. La finalité de ce document est d’identifier les leviers d’action et de proposer des pistes « orientées Cinéma », détaillées et pratiques, pour construire une démarche vertueuse.

De la mobilité des spectateurs à la réduction des consommations énergétiques, en passant par la gestion des déchets, le guide Cinémas verts et durables propose une analyse exhaustive de ces thématiques, des illustrations graphiques claires et lisibles, ainsi qu’un index permettant d’approfondir ses recherches.

Bien plus que sensibiliser, l’objectif de ce guide est de proposer aux exploitants des cinémas d’aujourd’hui et de demain, un ensemble d’actions, allant du simple geste du quotidien sans investissement financier à l’extension d’un nouveau bâtiment.

Cinémas verts et durables 
Guide de bonnes pratiques 
Téléchargez le document sur ce lien

Publié le 28/06/2025

Edward Yang

Rétrospective

Révélé au grand public avec Yi Yi (prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2000), Edward Yang, chef de file du Nouveau Cinéma Taïwanais, a marqué durablement le cinéma de l’entredeux siècles avec une oeuvre au carrefour des influences chinoises, japonaises, américaines et des nouvelles vagues européennes. Rétrospective présentée par Carlotta Films avec le concours de l'ADRC. 

EDWARD YANG
Rétrospective

2 films inédits 
Confusion chez Confucius
Mahjong
+
In Our Time
A Brighter Summer Day
Tapei Story
The Terrorizers
→au cinéma le 16 juillet 2025

+
Son dernier chef-d’oeuvre 
Yi YI 
→au cinéma le 6 août 2025


Adhérent à l'ADRC ?
► Diffusion ADRC en DCP et sur le stock numérique Cinego 
Document d'accompagnement (textes de Jean-Michel Frodon) 
disponible gratuitement pour les salles et les publics.
Commande en ligne : www.distri-service.com
► Possibilité de rencontres, débats 
à des conditions aménagées
[ Nous contacter ]

Publié le 26/03/2025

Les séances accompagnées

Mai 2025

Cap sur la sélection des films qui bénéficient du dispositif "Séances accompagnées" de l'ADRC : une projection suivie de la rencontre avec un·e intervenant·e. Les salles adhérentes peuvent programmer ces séances dès à présent. 

Les Enfants rouges de Lofti Achour (Nour Films)

Alors qu’ils font paître leur troupeau dans la montagne, deux adolescents sont attaqués. Nizar, 16 ans, est tué tandis qu’Achraf, 14 ans, doit rapporter un message à sa famille. D’après une histoire vraie. 

Sortie nationale : mercredi 7 mai | Soutien AFCAE Inédits 

Ces intervenant·es sont disponibles : Michel AmargerSamir Ardjoum et Catherine Ruelle

Moi, ma mère et les autres de Iair Said (JHR Films)

David, trentenaire maladroit, en plein chagrin d'amour, doit retourner dans son Argentine natale pour assister aux funérailles de son oncle. L’occasion de renouer avec sa mère et sa famille juive, tout en se lançant dans une quête à travers Buenos Aires pour apaiser son anxiété. 

Sortie nationale : mercredi 7 mai | Soutien ACID

Ces intervenants sont disponibles : Tristan Brossat et Cédric Lépine

Rumours, nuit blanche au sommet de Guy Maddin, Galen Johnson et Evan Johnson (ED Distribution - Potemkine)

Satire de l’incompétence politique, le dernier film des réalisateurs Guy Maddin, Evan Johnson et Galen Johnson est un voyage au cœur de l’absurdité du pouvoir dans un monde qui s’embrase lentement.

Sortie nationale : mercredi 7 mai | Soutien AFCAE Inédits

Ces intervenants sont disponibles : Raphaël Nieuwjaer et Grégory Coutaut

Soudan, souviens-toi de Hind Meddeb (Dulac Distribution)

Après 30 ans de dictature, le portrait d'une jeunesse soudanaise, qui par ses mots, poèmes et créations défie la répression militaire et lutte pour ses rêves de démocratie. 

Sortie nationale : mercredi 7 mai | Soutien ACID

Ces intervenant·es sont disponibles : Michel AmargerSamir Ardjoum et Catherine Ruelle.  


Vous aimeriez bénéficier d'une séance accompagnée sur l'un de ces films ?
Les conditions et le formulaire de demande sont à retrouver sur ce lien

Publié le 03/03/2025

Gaumont, 130 ans d’histoire

Rétrospective

En 2025, Gaumont célèbre 130 ans de cinéma et d’émotions, une aventure débutée en 1895 grâce à la vision audacieuse de Léon Gaumont. À cette occasion, L'ADRC accompagne une rétrospective de plus de 20 films emblématiques de la Marguerite et des animations variées en salles.

 

« Depuis que le cinéma existe ». Pour une fois, une accroche ne ment ni n’exagère : le 10 août 1895 sont signés à Paris les statuts de « Léon Gaumont et Cie », société en nom collectif. Léon Gaumont en est le gérant. Gustave Eiffel figure parmi les commanditaires. Treize décennies plus tard, Gaumont demeure le plus vieux studio de cinéma en activité, loin devant ses homologues américains (le plus âgé, Universal, est né en 1912). Treize décennies pendant lesquelles il a surmonté deux guerres mondiales (la première l’amoindrit, la deuxième la dynamise paradoxalement!), une faillite, les mois de septembre 36 (48 heures de grève) et de mai 68 (un tournage perturbé), l’arrivée du son, plus tard du numérique, celle des multisalles puis des multiplexes, l’émergence d’une chaîne de télévision puis de plusieurs dizaines, du DVD, de la VOD, sans oublier une pandémie mondiale.
A l’arrivée, plusieurs centaines de films au catalogue - pour se restreindre à la seule production de cinéma-, des titres oubliés bien sûr mais aussi beaucoup de succès et des classiques. Quelle continuité peut cependant marquer tous ces films ? Hasardons l’hypothèse d’une double tradition
culturelle, conjointement celle du spectateur et celle de l’auteur. « Entendre rire les spectateurs est mon remerciement », concluait dans son livre de souvenirs, Alain Poiré, un des piliers de la Marguerite pendant près de 60 ans. «J’essaye d’être l’héritier le plus fidèle de ceux qui ont fait la révolution du cinéma en France autour de l’idée que le film est une oeuvre » confiait, lui, de son côté Daniel Toscan du Plantier, autre grand nom de la firme, qui rajoutait : « c’est une idée française ». Effectivement au regard de cette double approche, il est troublant de relever les liens réunissant les films Gaumont au-delà des dirigeants et des responsables successifs. Des films qui sont bien sûr le reflet du moment ou ils sont conçus, mais surtout des illustrations sans cesse aménagées de situations, de thèmes, de personnages et de décors, tous membres d’une même famille.

Jean Ollé-Laprune

 

UNE RÉTROSPECTIVE EN 5 PARTIES

Rêveries variées

En déplacement

Histoires de famille

Pas à leur place

Flics, gangsters et espions


À LIRE, À ÉCOUTER, À VOIR

Adhérent à l'ADRC ?
► Diffusion ADRC (DCP & Cinego)
► Document d'accompagnement 
disponible prochainement
Commande en ligne : www.distri-service.com
► Séances accompagnées avec Jean Ollé-Laprune 
et ciné-concerts (Alice Guy ; Les Vampires)
à des conditions aménagées
Nous contacter ]